Les cours de théâtre constituent une excellente activité parascolaire car ils contribuent à créer une dynamique de groupe, éveillent l’imagination et développent la complicité, l’échange, la rigueur et la volonté d’atteindre un objectif commun. 

→ Objectif

Notre objectif est de faire découvrir le monde du théâtre aux élèves, de les fédérer autour d’un projet commun et de les amener à s’épanouir pleinement sur scène et repousser leurs limites.

Le théâtre est un outil réellement puissant pour développer la confiance en soi, améliorer sa diction, sa présentation, sa posture, mais aussi apprendre la rigueur, indispensable dans ce domaine.

→ A quelle occasion ? 

Nos cours de théâtre sont destinés aux élèves des collèges, lycées et formations post-bac.

→  Sous quel format  

De par le parcours de Fabrice Carminati dans le théâtre, nos cours sont orienté sur l’humour, que se soit de la comédie ou du one-man-show. Les spectacles de fin d’année sont un mélange des deux, en fonction du nombre d’élèves.

Le rire permet d’aborder le monde du théâtre de façon plus ludique, cependant, faire rire c’est sérieux ! Aussi, l’apprentissage de base est le même que dans le théâtre classique. il demande participation, rigueur et implication.

Les cours sont toujours articulés en deux parties, la première consacrée aux exercices techniques et la deuxième à l’improvisation guidée. 

Un spectacle vient consacrer les apprentissages acquis pendant l’année scolaire.

Picto recrutement Ecoles

> RETOUR ECOLES                      > RETOUR ACCUEIL                    > CONTACT